Tony Ratcliffe, Adam Stroud, Sholto Ratcliffe (Left to Right)

Le fondateur de Paxton, Tony Ratcliffe, prend sa retraite et cède la place à son fils, alors qu’il envisage un avenir prometteur.

16th Auguste 2022

38 ans après avoir fondé Paxton, Tony Ratcliffe, président du groupe du fabricant de technologies, prend sa retraite. Son fils Sholto Ratcliffe prendra le relais et poursuivra le voyage international de Paxton et l’héritage de son père.

Tony Ratcliffe, 73 ans, est un inventeur britannique et un entrepreneur prospère. Il se retire de son rôle de président du groupe Paxton. Cette décision intervient après près de quatre décennies de supervision de la croissance de la société, qui est passée d’une petite entreprise lançant l’humble clavier TOUCHLOCK en 1985, à une entreprise internationale de plusieurs millions de livres sterling, qui exporte désormais dans plus de 60 pays et sécurise plus de 30 000 bâtiments par an.

Tony a déclaré : “Avec Paxton, j’ai réalisé plus que je ne l’aurais jamais cru possible. Cela est simplement dû aux défis et à l’apprentissage que j’ai dû relever. J’espère que chaque employé pourra faire ce que j’ai fait et suivre ce chemin, qui consiste à être mis au défi, à apprendre et réussir.”

“L’avenir de Paxton est tellement passionnant, et avec la nouvelle génération qui arrivent, je pense qu’il n’y a pas de limites pour l’entreprise.”

Les affaires comme d’habitude

Sholto Ratcliffe, le fils aîné de Tony, reprend le rôle de longue date de son père en tant que président non exécutif du groupe Paxton. L’entreprise continuera d’être dirigée par Adam Stroud, PDG de Paxton, qui travaille pour le fabricant depuis plus de 25 ans. Sholto a travaillé aux côtés de Tony et d’Adam au cours des neuf dernières années pour préparer cette transition. En plus de son rôle de président non exécutif du groupe Paxton, Sholto dirige son propre studio d’enregistrement à Londres, où il s’occupe à la fois des aspects techniques et commerciaux du studio.

Sholto a déclaré : “Parfois, lorsque le fondateur d’une entreprise prospère prend sa retraite, son avenir devient incertain. Elle peut être vendue, restructurée ou confiée à de multiples factions d’actionnaires. Mon travail consiste à supprimer cette incertitude dans la transition entre les générations et au-delà, permettant à l’équipe de Paxton de travailler en toute sérénité en sachant que l’entreprise ne va pas disparaître.”

Adam a déclaré : “L’un des principaux avantages de diriger une entreprise sûre et sans complication, c’est que nous sommes toujours en mesure de nous concentrer sur la prise de décisions pour de meilleurs résultats à long terme.”

Sholto ajoute : “Cela signifie que nous pouvons nous concentrer sur les choses importantes, comme fabriquer des produits de renommée mondiale.”

Au cours des 12 derniers mois, Paxton a battu tous les records de production dans son usine d’Eastbourne, dans le Sussex. Cela est dû à une augmentation de la demande des clients et à des investissements importants dans de nouvelles solutions qui sont développées au centre technologique de Paxton.

Ce dernier est situé à côté de son siège social britannique, à Brighton, dans le Sussex. Le campus de Paxton à Brighton connaît actuellement une phase d’expansion, car l’entreprise rénove un autre bâtiment qu’elle a récemment acquis, le Paxton Electronics Centre. Le nouveau bâtiment a été acheté pour accueillir une installation supplémentaire de fabrication de produits électroniques afin que Paxton puisse faire face à la croissance prévue au cours de la prochaine décennie.

Sholto a déclaré : “Les plans que nous avons pour le campus de Brighton vont nous fournir une installation de renommée mondiale, et il y aura beaucoup plus que cela. Paxton a un avenir brillant et nous sommes bien positionnés dans un secteur en pleine croissance.”

Adam souligne l’aspiration de Paxton à être l’un des meilleurs employeurs du secteur : “Nous travaillons dur pour créer une infrastructure de renommée mondiale, en fournissant à nos équipes tout ce dont elles ont besoin pour faire le meilleur travail de leur vie.  Il y a de nombreuses étapes pour devenir un employeur fantastique, et l’expansion de notre parc technologique nous fait avancer dans la bonne direction.”

Sholto conclut : “Nous sommes dans une excellente position pour franchir les prochaines étapes”.

Le prochain chapitre de Tony

Tony vit avec sa femme Thalia dans le West Sussex et possède un atelier où il entreprend divers projets d’ingénierie créative. Il se considère comme un “inventeur naturel” et prévoit d’utiliser sa retraite à bon escient, en continuant à créer des inventions utiles et innovantes.

En parlant de son dernier projet, il a expliqué : “Pour moi, la retraite est une bonne chose car j’ai un plan. J’adore fabriquer des choses. J’ai une sorte de laboratoire Iron Man à la maison, où je peux faire de l’impression 3D, écrire des logiciels et concevoir des circuits. Je fabrique simplement des choses et je suis aussi heureux que lorsque j’avais 7 ans avec mon Meccano”.

Alors que Tony continue d’inventer dans son atelier à domicile, son héritage de longue date dans le secteur de la sécurité et les installations de pointe sur lesquelles il a aidé Paxton, inspireront les futures générations d’inventeurs et d’ingénieurs pour les décennies à venir, maintenant que le contrôle d’accès et la vidéo surveillance font partie de la vie quotidienne.

Regardez cette vidéo pour découvrir la culture de Paxton et les produits qu’elle fabrique.

Le fondateur de Paxton, Tony Ratcliffe, prend sa retraite et cède la place à son fils, alors qu’il envisage un avenir prometteur.

16th Auguste 2022

Tony Ratcliffe, Adam Stroud, Sholto Ratcliffe (Left to Right)

 

38 ans après avoir fondé Paxton, Tony Ratcliffe, président du groupe du fabricant de technologies, prend sa retraite. Son fils Sholto Ratcliffe prendra le relais et poursuivra le voyage international de Paxton et l’héritage de son père.

Tony Ratcliffe, 73 ans, est un inventeur britannique et un entrepreneur prospère. Il se retire de son rôle de président du groupe Paxton. Cette décision intervient après près de quatre décennies de supervision de la croissance de la société, qui est passée d’une petite entreprise lançant l’humble clavier TOUCHLOCK en 1985, à une entreprise internationale de plusieurs millions de livres sterling, qui exporte désormais dans plus de 60 pays et sécurise plus de 30 000 bâtiments par an.

Tony a déclaré : “Avec Paxton, j’ai réalisé plus que je ne l’aurais jamais cru possible. Cela est simplement dû aux défis et à l’apprentissage que j’ai dû relever. J’espère que chaque employé pourra faire ce que j’ai fait et suivre ce chemin, qui consiste à être mis au défi, à apprendre et réussir.”

“L’avenir de Paxton est tellement passionnant, et avec la nouvelle génération qui arrivent, je pense qu’il n’y a pas de limites pour l’entreprise.”

         

Les affaires comme d’habitude

Sholto Ratcliffe, le fils aîné de Tony, reprend le rôle de longue date de son père en tant que président non exécutif du groupe Paxton. L’entreprise continuera d’être dirigée par Adam Stroud, PDG de Paxton, qui travaille pour le fabricant depuis plus de 25 ans. Sholto a travaillé aux côtés de Tony et d’Adam au cours des neuf dernières années pour préparer cette transition. En plus de son rôle de président non exécutif du groupe Paxton, Sholto dirige son propre studio d’enregistrement à Londres, où il s’occupe à la fois des aspects techniques et commerciaux du studio.

Sholto a déclaré : “Parfois, lorsque le fondateur d’une entreprise prospère prend sa retraite, son avenir devient incertain. Elle peut être vendue, restructurée ou confiée à de multiples factions d’actionnaires. Mon travail consiste à supprimer cette incertitude dans la transition entre les générations et au-delà, permettant à l’équipe de Paxton de travailler en toute sérénité en sachant que l’entreprise ne va pas disparaître.”

Adam a déclaré : “L’un des principaux avantages de diriger une entreprise sûre et sans complication, c’est que nous sommes toujours en mesure de nous concentrer sur la prise de décisions pour de meilleurs résultats à long terme.”

Sholto ajoute : “Cela signifie que nous pouvons nous concentrer sur les choses importantes, comme fabriquer des produits de renommée mondiale.”

Au cours des 12 derniers mois, Paxton a battu tous les records de production dans son usine d’Eastbourne, dans le Sussex. Cela est dû à une augmentation de la demande des clients et à des investissements importants dans de nouvelles solutions qui sont développées au centre technologique de Paxton.

Ce dernier est situé à côté de son siège social britannique, à Brighton, dans le Sussex. Le campus de Paxton à Brighton connaît actuellement une phase d’expansion, car l’entreprise rénove un autre bâtiment qu’elle a récemment acquis, le Paxton Electronics Centre. Le nouveau bâtiment a été acheté pour accueillir une installation supplémentaire de fabrication de produits électroniques afin que Paxton puisse faire face à la croissance prévue au cours de la prochaine décennie.

Sholto a déclaré : “Les plans que nous avons pour le campus de Brighton vont nous fournir une installation de renommée mondiale, et il y aura beaucoup plus que cela. Paxton a un avenir brillant et nous sommes bien positionnés dans un secteur en pleine croissance.”

Adam souligne l’aspiration de Paxton à être l’un des meilleurs employeurs du secteur : “Nous travaillons dur pour créer une infrastructure de renommée mondiale, en fournissant à nos équipes tout ce dont elles ont besoin pour faire le meilleur travail de leur vie.  Il y a de nombreuses étapes pour devenir un employeur fantastique, et l’expansion de notre parc technologique nous fait avancer dans la bonne direction.”

Sholto conclut : “Nous sommes dans une excellente position pour franchir les prochaines étapes”.

Le prochain chapitre de Tony

Tony vit avec sa femme Thalia dans le West Sussex et possède un atelier où il entreprend divers projets d’ingénierie créative. Il se considère comme un “inventeur naturel” et prévoit d’utiliser sa retraite à bon escient, en continuant à créer des inventions utiles et innovantes.

En parlant de son dernier projet, il a expliqué : “Pour moi, la retraite est une bonne chose car j’ai un plan. J’adore fabriquer des choses. J’ai une sorte de laboratoire Iron Man à la maison, où je peux faire de l’impression 3D, écrire des logiciels et concevoir des circuits. Je fabrique simplement des choses et je suis aussi heureux que lorsque j’avais 7 ans avec mon Meccano”.

Alors que Tony continue d’inventer dans son atelier à domicile, son héritage de longue date dans le secteur de la sécurité et les installations de pointe sur lesquelles il a aidé Paxton, inspireront les futures générations d’inventeurs et d’ingénieurs pour les décennies à venir, maintenant que le contrôle d’accès et la vidéo surveillance font partie de la vie quotidienne.

 

 

Regardez cette vidéo pour découvrir la culture de Paxton et les produits qu’elle fabrique.

Tony Ratcliffe, Adam Stroud, Sholto Ratcliffe (Left to Right)

Paxton Founder Tony Ratcliffe Retires – Handing Over to His Son, Amid Plans For a Bright Future

11th August 2022 – Brighton

38 years after founding Paxton, Tony Ratcliffe, Group Chairman of the technology manufacturer, is stepping down. His son Sholto Ratcliffe will take on the role, continuing Paxton’s international journey and his father’s legacy.

Tony Ratcliffe, 73, is a British inventor and successful entrepreneur. He is retiring from his role of Group Chairman at Paxton. This comes after nearly four decades overseeing the company’s growth from a small enterprise launching the humble TOUCHLOCK keypad in 1985, to a multi-million-pound international business that now exports to over 60 countries worldwide and secures over 30,000 buildings annually.

Tony said: “With Paxton, I have achieved more than I ever thought I could. This is simply because of the challenges and the learning I have gone through. I hope that every employee can do what I have done and follow that path, which is to be challenged, to learn, and to get there in the end.”

“The future for Paxton is so exciting, and with the new generation of people coming through, I think there are no limits for the company.”

Business As Usual

Tony’s eldest son Sholto Ratcliffe is taking over his father’s long-standing role as non-executive Group Chairman of Paxton. The company will continue to be led by Paxton’s CEO Adam Stroud who has been with the manufacturer for over 25 years. Sholto has been working alongside Tony and Adam for the past nine years in preparation for this transition. In addition to his role as non-executive Group Chairman of Paxton, Sholto runs his own recording studio in London, where he balances both the technical and business aspect of the studio.

Sholto said: “Sometimes when the founder of a successful company retires, its future becomes uncertain. It may be sold, restructured, or passed to multiple factions of shareholders. My job is to remove that uncertainty in the transition between generations and beyond, allowing the Paxton team to work safely in the knowledge that the company is not going to disappear.”

Adam said: “One of the major benefits of having secure, uncomplicated company ownership, is that we are always able to focus on making decisions for the best long-term outcome.”

Sholto adds: “This means we can focus on the important things, like making world-class products.”

Over the last 12-months, Paxton have beaten all previous production records in their manufacturing facility based in Eastbourne, Sussex. This is due to a rise in customer demand and significant investment into new solutions which are developed at the Paxton Technology Centre.

The Paxton Technology Centre is based next to their UK head offices, in Brighton Sussex. Paxton’s Brighton campus is currently going through an expansion as the company are refurbing another building that they have recently acquired, the Paxton Electronics Centre. The new building has been bought to accommodate an additional electronics manufacturing facility so Paxton can meet their expected growth over the next decade.

Sholto said: “The plans that we have for the Brighton campus are going to provide us with a world-class facility, and there will be much more beyond that. Paxton have a bright future and we are well positioned in a rapidly growing industry.”

Adam highlights Paxton’s aspiration to be one of the best employers in the sector: “We work hard to create a world-class infrastructure, providing our teams with all they need to do the best work of their lives.  There are many aspects to being a fantastic employer, and the expansion of our technology park takes us in the right direction.”

Sholto concludes: “We are in an excellent place to take the next steps.”

Tony’s Next Chapter

Tony lives with his wife Thalia in West Sussex and has a workshop where he undertakes various creative engineering projects. He considers himself a “natural inventor”, and has plans to use his retirement wisely, continuing to create useful and innovative inventions.

When talking about his latest project, he explained: “Retirement for me is good because I have got a plan. I just love making things. I have a sort of Iron Man laboratory at home, where I can do 3D printing, write software, and circuit design. I just make stuff and I am as happy as I was when I was 7 years old with my Meccano.”

Whilst Tony continues to invent in his home workshop, his long legacy in the security industry, and the state-of-the-art facilities he has helped Paxton to achieve- will inspire future generations of inventors and engineers for decades to come, as access control and video management become part of everyday human life.

Watch this video to find out about Paxton’s culture and the products they manufacture.

Paxton Founder Tony Ratcliffe Retires – Handing Over to His Son, Amid Plans For a Bright Future

11th August 2022 – Brighton

Tony Ratcliffe, Adam Stroud, Sholto Ratcliffe (Left to Right)

 

38 years after founding Paxton, Tony Ratcliffe, Group Chairman of the technology manufacturer, is stepping down. His son Sholto Ratcliffe will take on the role, continuing Paxton’s international journey and his father’s legacy.

Tony Ratcliffe, 73, is a British inventor and successful entrepreneur. He is retiring from his role of Group Chairman at Paxton. This comes after nearly four decades overseeing the company’s growth from a small enterprise launching the humble TOUCHLOCK keypad in 1985, to a multi-million-pound international business that now exports to over 60 countries worldwide and secures over 30,000 buildings annually.

Tony said: “With Paxton, I have achieved more than I ever thought I could. This is simply because of the challenges and the learning I have gone through. I hope that every employee can do what I have done and follow that path, which is to be challenged, to learn, and to get there in the end.”

“The future for Paxton is so exciting, and with the new generation of people coming through, I think there are no limits for the company.”

         

Business As Usual

Tony’s eldest son Sholto Ratcliffe is taking over his father’s long-standing role as non-executive Group Chairman of Paxton. The company will continue to be led by Paxton’s CEO Adam Stroud who has been with the manufacturer for over 25 years. Sholto has been working alongside Tony and Adam for the past nine years in preparation for this transition. In addition to his role as non-executive Group Chairman of Paxton, Sholto runs his own recording studio in London, where he balances both the technical and business aspect of the studio.

Sholto said: “Sometimes when the founder of a successful company retires, its future becomes uncertain. It may be sold, restructured, or passed to multiple factions of shareholders. My job is to remove that uncertainty in the transition between generations and beyond, allowing the Paxton team to work safely in the knowledge that the company is not going to disappear.”

Adam said: “One of the major benefits of having secure, uncomplicated company ownership, is that we are always able to focus on making decisions for the best long-term outcome.”

Sholto adds: “This means we can focus on the important things, like making world-class products.”

Over the last 12-months, Paxton have beaten all previous production records in their manufacturing facility based in Eastbourne, Sussex. This is due to a rise in customer demand and significant investment into new solutions which are developed at the Paxton Technology Centre.

The Paxton Technology Centre is based next to their UK head offices, in Brighton Sussex. Paxton’s Brighton campus is currently going through an expansion as the company are refurbing another building that they have recently acquired, the Paxton Electronics Centre. The new building has been bought to accommodate an additional electronics manufacturing facility so Paxton can meet their expected growth over the next decade.

Sholto said: “The plans that we have for the Brighton campus are going to provide us with a world-class facility, and there will be much more beyond that. Paxton have a bright future and we are well positioned in a rapidly growing industry.”

Adam highlights Paxton’s aspiration to be one of the best employers in the sector: “We work hard to create a world-class infrastructure, providing our teams with all they need to do the best work of their lives.  There are many aspects to being a fantastic employer, and the expansion of our technology park takes us in the right direction.”

Sholto concludes: “We are in an excellent place to take the next steps.”

Tony’s Next Chapter

Tony lives with his wife Thalia in West Sussex and has a workshop where he undertakes various creative engineering projects. He considers himself a “natural inventor”, and has plans to use his retirement wisely, continuing to create useful and innovative inventions.

When talking about his latest project, he explained: “Retirement for me is good because I have got a plan. I just love making things. I have a sort of Iron Man laboratory at home, where I can do 3D printing, write software, and circuit design. I just make stuff and I am as happy as I was when I was 7 years old with my Meccano.”

Whilst Tony continues to invent in his home workshop, his long legacy in the security industry, and the state-of-the-art facilities he has helped Paxton to achieve- will inspire future generations of inventors and engineers for decades to come, as access control and video management become part of everyday human life.

 

Watch this video to find out about Paxton’s culture and the products they manufacture.